En quelques mots : Le mapping vidéo est une technique permettant de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief. Qu’elle soit sur une basket, une voiture ou une cathédrale, la projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire.
La technique de projection mapping, est une technologie de projection utilisée pour transformer des objets, souvent de formes irrégulières, en surface d'affichage pour la projection vidéo. Presque n'importe quelle surface peut être utilisée pour devenir une surface vidéo dynamique d’images 2D et 3D qui peuvent transformer ce qui est réel pour le public par des illusions et des images aux possibilités infinies. Cette technique est utilisée par des sociétés et communes pour ajouter des dimensions supplémentaires, des illusions optiques et des animations de mouvement sur des objets statiques. La vidéo peut être associée ou déclenchée par de l’audio pour créer un récit audiovisuel.
Du mapping simplifié est possible pour de la projection interactive avec logo de société avec différent décors. Une solution permettant une mise en valeur bien plus importante qu'un simple projecteur Gobo.